Ondine

Toutes les conversations relatives à la santé des chiens
Avatar du membre
patou032
Messages : 1247
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Ondine

Message par patou032 » 21 févr. 2020 08:09

Comme vous le savez, Ondine a des problèmes gastro intestinaux depuis XX temps, parfois cela passe sur la journée, parfois cela dur 2 jours.

la dernière fois c'était plus fort que d'habitude, donc retour chez Yves qui lui a fait une piqûre pour stopper l'hémorragie :018: pour le moment cela va ..

Ensuite en ce qui concerne la 2ième piqûre c'est pour sa patte arrière gauche, j'avais remarqué qu'elle ne la pausait pas ou qu'elle perdait l'équilibre, jusqu'au dimanche ou elle a voulu monter les escaliers et là " cri " de douleur, impossible de la prendre, elle grogne parce qu'elle a mal, elle a même essayé de me mordre. Le lundi, j'étais sans voiture donc impossible d'aller chez Yves, il a fallut attendre que Pierre rentre du boulot et de son RDV dentiste et vite chez le véto. Résultat de cette douleur : la rotule qui se déboite, donc piqûre intra musculaire de cortisone.. qui pour moi ne fera que masquer la douleur pour quelques semaines, après :018: croisons les doigts, pour le moment j'évite qu'elle monte ou descende les escaliers pour aller au jardin, parfois elle va plus vite que moi et je vois bien a sa façon de descendre que ça lui fait encore mal.
J'ai peur d'une opération si cela ne s'arrange pas, je ne sais pas si lui faire une piqûre toutes les X semaines c'est la solution ?

voilà pour Ondine qui depuis la piqûre de cortisone a toujours faim !
Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
mf01
Messages : 5719
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Ondine

Message par mf01 » 21 févr. 2020 11:16

Merci pour les dernières nouvelles d'Ondine . :012:

Lundi avec Pierre vous êtes allés chez Yves car 'Ondine avait à nouveau un problème de selles avec du sang. On lui a fait une piqûre pour stopper l'hémorragie. Je suis contente que pour le moment Ondine semble aller bien :008:

Elle n'a pas de chance, tu avais remarqué qu'elle avait un problème à la patte, tu ne sais pas la prendre car cela lui fait très mal... comme c'est la rotule qui se déboite on lui a fait une piqûre de cortisone, cela efface la douleur ....mais tu vois encore qu'elle a quelques difficultés avec les escaliers.

Effet secondaire de la cortisone, Ondine à faim... Merci de nous tenir au courant :056: et caresses à la belle Ondine et aux autres chichis.

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: Ondine

Message par douchko_ » 22 févr. 2020 06:39

De ton avis cela ne fait que masquer, et normal qu'elle ait faim avec la cortisone, et cela risque de lui faire prendre du poids, ce qui n'arrangerait pas son état, mais la cortisone lui enlève la douleur :016: faire comme tu fais lui éviter de descendre les escaliers du moins un certain temps, par contre si cela s'aggrave, je crains comme toi qu'il ne faille devoir l'opérer, ce que tu redoutes vu qu'elle à déjà fait un arrêt cardiaque lors de son OP pour la stériliser encore bien des soucis en perspective courage !
Image

Image Danielle

Avatar du membre
marmote
Messages : 677
Enregistré le : 17 nov. 2019 08:55

Re: Ondine

Message par marmote » 22 févr. 2020 08:20

bon rétablissement a ONDINE ondes positives :018: :018: :018: :018: :018:

pour le sang dans les selles ma pékinoise IRIS avait ca un traitement a vie :049:

pour la rotule qui se déboite du repos pas de sauts ni grimper ect idem ici PEANUT S on surveille....

gros câlins a la jolie ONDINE

on attend de bonnes nouvelles

espérons pas d intervention :018: :018: :018: :018:
MES AMOURS le westie BENJY LES York LOOPING et Lilly ROSE JOLHAN et HYANA pas des peluches

Image

Avatar du membre
Abby 06
Messages : 560
Enregistré le : 16 nov. 2019 19:33

Re: Ondine

Message par Abby 06 » 22 févr. 2020 11:31

Décidément pauvre Ondine ! :018: qu'elle se rétablisse vite avec le traitement...je comprends tes hésitations pour une éventuelle opération de sa rotule...reste à la surveiller de près pour aller au jardin et qu'elle ne prenne pas trop de poids ! Caresses pour elle et pour les autres et bises à toi et Pierre ! Courage !
Image

Avatar du membre
patou032
Messages : 1247
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Re: Ondine

Message par patou032 » 27 févr. 2020 08:28

Ondine continue a bien manger, plus de selles sanglantes :018:

pour ce qui est de rester tranquille :006: , j'essaie qu'elle n'aille pas dans le canapé pour éviter que ne saute, mais la miss n'en fait qu'à sa tête !

pour ce qui est du jardin, je la porte comme cela elle évite les escaliers

merci de prendre de ses nouvelles :056:
Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
mf01
Messages : 5719
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Ondine

Message par mf01 » 27 févr. 2020 09:30

Je suis contente de savoir que la belle ONDINE :012: continue à bien manger et surtout qu'elle n'a plus de selles sanglantes.
Comme je peux le constater, elle ne reste pas vraiment tranquille et n'en fait qu'à sa tête, en sautant sur le canapé alors qu'elle ne peut pas....
Pour aller au jardin tu la portes pour qu'elle ne descende pas les escaliers. Tu veilles sur son bien être et sa santé. Gros câlins à Ondine et bisous à tous les chichis.

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: Ondine

Message par douchko_ » 27 févr. 2020 17:35

si elle n'en fait qu'à sa tête c'est qu'elle va mieux et retrouve le forme :008: que cela continue comme ça, elle à un traitement ? en dehors de la piqure de cortisone qu'elle à eu et pour ses intestins ?...:018: que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir rapidement
Image

Image Danielle

Avatar du membre
patou032
Messages : 1247
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Re: Ondine

Message par patou032 » 02 mars 2020 19:01

Douchka, disons que c'est pour sa patte que je m'inquiète, toute à l'heure elle en a profité que Billy sortait au jardin, elle a descendu comme une folle et quand elle est remontée à la dernière marche elle a glissé à cause de sa patte arrière et a faillit tout dégringolé :020: j'ai eu la trouille de ma vie.

Malgré un très bon appétit et aussi qu'elle est stérilisé Ondine n'est vraiment pas grosse, hier je l'ai pesée 2.150kg .. perdu 100 gr :016:
Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: Ondine

Message par douchko_ » 08 mars 2020 06:26

Certain qu'étant sous cortisone elle n'a plus mal ,d'où pour elle qu'elle peut faire la "fofolle" :018: que cela se remette sans qu'elle n'ait besoin d'une opération... que de soucis pour toi il te faut la surveiller sans cesse :054:
Image

Image Danielle

Répondre