Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Conversations diverses sur les chiens-chats - histoires de chiens-chats sur le Net
Répondre
Avatar du membre
patou032
Messages : 1252
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par patou032 » 07 juin 2021 11:26

Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
mf01
Messages : 5724
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par mf01 » 07 juin 2021 13:00

Je l'avais reçu de mon voisin, si c'est la vidéo de l'éléphant qui devient fou (et pas seulement lui) pendant le cortège et sème la panique, c'est trop affreux, incroyable, je ne savais pas que les éléphants pouvaient se déchaîner comme cela sur les humains, d'ailleurs j'ai arrêté la vidéo.

Bon courage mais cela vaut la peine de regarder le début, c'est impressionnant et si vous continuez : accrochez vous :054:

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par douchko_ » 08 juin 2021 05:49

Le lien ne se mets pas en route, je regarderais plus tard... qlq chose à dû les perturber pour qu'ils quittent ainsi leur réserve, et quand un troupeau d'éléphants se met en marche difficile de les arrêter :016: ils suivent ce que leur indique leur instinct... la nature et les animaux sauvages se révoltent de ce que les humains ont fait de notre planète à tous :005:
Image

Image Danielle

Avatar du membre
patou032
Messages : 1252
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par patou032 » 08 juin 2021 09:18

Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
wallace
Messages : 3453
Enregistré le : 17 nov. 2019 10:34

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par wallace » 08 juin 2021 11:29

Je vais peut-être vous paraitre méchante mais c'est bien fait pour eux !
L'humain détruit les habitats sauvages et construit des villes sur les trajets que les troupeaux empruntent depuis des centaines d'années. Les troupeaux d'éléphants font de nombreux kilomètres pour trouver de quoi se nourrir, ce ne sont pas des animaux sédentaires. Alors les enfermer dans des réserves est contre-nature.
Encore les conséquences de l'envahissement des humains sur les terres sauvages. Les humains deviennent beaucoup trop nombreux sur terre, c'est eux dont on devrait réguler les naissances pour rétablir l'équilibre.
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

Avatar du membre
wallace
Messages : 3453
Enregistré le : 17 nov. 2019 10:34

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par wallace » 08 juin 2021 14:19

Pour compléter mon propos ci-dessus :

Des chercheurs ont mené une nouvelle évaluation sur l'état des écosystèmes de la planète. Selon leur étude, à peine 3% de la surface terrestre serait encore écologiquement intacte et conserverait toutes ses populations animales et des habitats inchangés.

https://www.geo.fr/environnement/a-pein ... eo_article
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

Avatar du membre
mf01
Messages : 5724
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Un troupeau d'éléphants sauvages sème toujours le chaos

Message par mf01 » 09 juin 2021 11:36

C'est terrible et à peine croyable qu'il ne reste que 3 % de la surface terrestre encore écologiquement intacte. :004: Et c'est l'homme qui détruit tout cela en grande partie.

Tu as plus que certainement raison , c'est vrai, la population humaine devient de plus en plus nombreuse et l'on repousse les animaux hors des territoires ancestraux.

Je ne cautionne pas la violence humaine envers les animaux, et comme toi je pense c'est bien fait quand on parle d'un toréador blessé dans l'arène, parce que c'est ce qu'il a choisi (art ancestral ou sport ?)

La violence et l'acharnement d'un animal envers un humain qui n'a rien décidé du tout, me fait mal, Même si l'animal et sa race sont frustrés depuis des générations de la perte de territoires, je ne sais pas regarder les images, tout comme quand je vois dans un documentaire un lion qui se met à courser une gazelle (quoi de plus normal) je change de programme.

Répondre